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Histoire

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A l’origine, le Family Office

Hélène GAUTIER a fondé le Family Office via la société ATHEMIS en avril 2010 et une application innovante d’assistance administrative via la société OFISI en juin 2015.

OFISI est née d’une constatation, le Family Office passait un temps considérable à récupérer les données de ses clients avant de pouvoir mener à bien sa mission d’accompagnement. Une partie était chez l’expert-comptable, une autre détenue par le DAF de l’entreprise, des contrats répartis chez différents cabinets d’avocats, des actes restés chez les notaires sans compter les documents des différentes banques stockés sur les clouds.

La circulation des informations ne nous convenait pas, la sécurité et la confidentialité des données nous semblait trop fragile.

Nous avons décidé dans un premier temps de « sourcer » le marché pour trouver des solutions pouvant répondre à ces problématiques. Aucune solution ne permettait de regrouper le cahier des charges que nous nous étions fixés, le challenge était tout trouvé, nous allions la développer.

Une première version a été élaborée et des centaines de procédures ont été créées. Ce service était dédié aux seuls clients du Family Office.

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Les prémices

Pendant trois ans, nous avons perfectionné notre modèle en testant au quotidien nos procédures. Ce « laboratoire » a été rendu possible par la confiance et la collaboration des familles.

Nous avons consulté de nombreux experts (avocats, experts-comptables, notaires, gestionnaires de biens, financiers…) pour s’assurer de l’adéquation de notre application aux spécificités de leurs métiers.

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La construction de la première usine administrative alliant l’Intelligence Artificielle et le savoir-faire d’un Family Office

Tout naturellement, en juillet 2018, il a été décidé d’un commun accord avec nos clients de passer à une vitesse supérieure en développant une application à haute valeur ajoutée, riche de ces années d’expérience. Une aventure humaine a débuté avec l’ambition d’inventer la première usine administrative numérique alliant l’intelligence artificielle et le savoir-faire d’un Family Office.

Nous avons présenté notre projet à la BPI, nous les remercions pour l’intérêt qu’ils ont porté à notre solution et pour leur confiance. En parallèle, nous avons organisé une levée de fonds, certaines familles (que nous remercions chaleureusement pour leur indéfectible soutien) ont décidé de devenir partenaires de ce projet en intégrant le capital de la société NAFASI désormais détentrice du multi Family Office et de l’application OFISI.

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Aujourd’hui, demain
Les perspectives

Nous avons mis en service notre nouvelle usine administrative numérique, service destiné tant aux entreprises qu’aux particuliers. Nous souhaitons désormais lancer ce modèle à la franchise.

L'équipe OFISI

De gauche à droite : Elise, Caroline, Alizée Leforestier – Directrice Générale, Chloë, Elodie, Eloïse, Céline, Stéphanie Auvray – Directrice Générale Déléguée, Aurore & Hélène Gautier – Présidente
Non présentes sur la photo : Eloïse, Géraldine & Anne

Les valeurs d'OFISI

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